Chercher la symbiose entre l’art et la nature

Annie Roveyaz est une jeune fille de trente-quatre ans qui travaille comme illustratrice graphique et sculptrice.

Elle a commencé à dessiner quand elle était petite, dès l’âge de trois ans, et  cette grande passion s’est transformée au cours des années en un véritable métier, son actuelle profession.

À vingt-cinq ans elle a commencé, par hasard, aussi à sculpter le bois et à partir de ce moment, les passions pour le dessin et pour la sculpture se sont réunies et voyagent ensemble. Annie a découvert qu’elle peut créer tout ce qu’elle dessine.

Elle utilise seulement du bois valdôtain, si possible le plus vieux; comme alternative elle utilise des techniques particulières afin de vieillir le bois et avec des techniques spéciales, le plus souvent naturelles, elle lui donne des caractéristiques encore plus raffinées.

Grâce à  sa grande passion pour le bois,  Annie a ouvert un magasin dans la ville d’Aoste et elle participe à beaucoup de foires et événements de métiers valdôtains, comme la foire de Saint Ours où j’ai eu le privilège de la rencontrer.

Cette foire a lieu chaque année le 30 et 31 janvier et c’est à ce moment là que de nombreux artisans du bois ont l’occasion de faire connaître leur travail aux milliers de visiteurs qui se rassemblent dans la ville.

Maddalena de la classe 2A de Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »