Né homme des neiges, aujourd’hui il vit sa passion

Moniteur de ski et père de famille…

Francesco Sergio Blanchet exerce le métier de moniteur de ski à l’école de ski de Courmayeur. Il a commencé cette expérience à l’âge d’environ 22 ans mais, comme il m’a raconté, avant d’entreprendre ce type de travail il en a essayé beaucoup d’autres, comme le bûcheron.

Francesco Sergio Blanchet à Youla, sur les pistes de Courmayeur, entouré d’un paysage à couper le souffle le Mont-Blanc. Courmayeur, Italie, 17.02.2019. © Sophia Filippone

En réalité, dès qu’il était tout petit il rêvait de conduire les camions, peut-être aussi parce que son père pratiquait ce métier.

Après avoir connu sa femme actuelle, Francesco  a décidé d’acheter un restaurant à Arpy, mais malheureusement il a dû le fermer après quelque temps. Malgré cela, aujourd’hui il utilise le restaurant comme châlet pour ses vacances.

Francesco est très sociable, solaire et sympa: il sait enseigner à ses élèves comment skier et quelles sont les positions correctes en s’amusant. Sa bonne humeur est contagieuse. Pour cette raison, il s’est très lié avec ses collègues qu’il fréquente aujourd’hui sur les pistes enneigées de Courmayeur.

Sergio n’a jamais été un amoureux des voyages: en effet il a toujours préféré rester dans son territoire. Mais quand il était petit, il a passé quelques années au collège en pensionnat, parce que  ses parents à l’époque n’avaient pas la possibilité de nourrir tous leurs fils.

Francesco au-delà du ski aime passer son temps avec sa famille et prendre ses repas en compagnie.

Il a l’habitude de faire une sieste après avoir “gaver*” ses chaussures de ski ou avant de partir travailler.

Sophia de la classe 2A de Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »

*Gaver : en patois enlever.

Logo Parcours - Interreg