NARCISO, UN ARTISAN ET APICULTEUR QUI AIME LA NATURE


Un Valdôtain qui aime la nature comme une sœur et travaille avec elle. Il parle avec les abeilles et construit des rascards.   

Narciso Perron est un homme qui aime travailler et courir. Il habite Valtournenche, un village de la Vallée d’Aoste. Il est magasinier à l’hôtel Billia, mais pendant son temps libre il aime vivre dans la nature. Ses hobbies préférés sont l’apiculture, l’artisanat et la course en montagne.

Depuis qu’il était petit, il a vécu dans la vallée avec sa mère Yvonne, son père et ses frères.

Quand il était enfant, il aimait jouer dehors et bricoler. Comme ses frères, il a fréquenté l’école supérieure et il est devenu électricien.

Malheureusement, à dix ans il a eu un accident et il a perdu un doigt, mais malgré cela il a continué à vivre comme un enfant de son âge.

Sa passion est l’apiculture. Ses abeilles ont quelques difficultés à trouver du nectar, parce qu’ici, en montagne, des fois il fait vraiment froid. Malgré les petites quantités produites, son miel, selon lui et ses clients, est excellent et lui donne grande satisfaction.

Rascar du Musée Petit Monde di Triatel, Vallée d-Aoste, Italie. 2012 Patafisik CC Wikipedia

C’est aussi un artisan et il construit des petits rascards avec le matériel qu’il trouve dans le bois.

Quant à sa passion pour la course, son frère lui a demandé d’aller courir avec lui. Il l’a suivi et c’est comme ça que sa passion est née.

“ Même si c’est fatigant, les résultats me donnent des satisfactions.”

Narciso Perron

Maintenant ses abeilles ne peuvent plus attendre et ses jambes le conduisent chez elles dans une course frénétique.

Miriam de la classe 2B de Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »

Logo Parcours - Interreg