Aostasera, un journal sur internet

Jeudi 21 mars, la classe de 1ère C du collège de Villeneuve est allée dans la rédaction du site AostaSera.it, pour interviewer les journalistes sur leur travail.

Le nom «AostaSera» a été choisi parce que l’on parle dans ce journal seulement des nouvelles de la vallée d’Aoste. Les journalistes de AostaSera ont un bureau pour envoyer en ligne leur infos sur le site. Le site AostaSera.it peut transmettre les infos pendant la journée en direct. Par exemple, s’il y a un accident, ils communiquent l’information tout de suite, comme l’explique Massimiliano Riccio, journaliste à la rédaction.

Massimiliano Riccio, journaliste à AostaSera.
© Classe 1C du collège Maria Ida Viglino, mars 2019.

Les journalistes utilisent plusieurs objets pour interviewer les personnes, comme des micros, des caméras, des casques et des appareils photos numériques.

Logo du site AostaSera.it. ©AostaSera.

« Le site AostaSera .it est visible sur téléphone, tablette et ordinateur. »

Massimiliano Riccio, journaliste à Aostasera.it

Le site est gratuit et accessible à tous. AostaSera n’est pas un quotidien en papier, mais est disponible sur Internet. « Le site AostaSera .it est visible sur téléphone, tablette et ordinateur », explique Massimiliano Riccio.

Le site AostaSera.it est plein d’informations. Tous les jours, on peut lire de nouvelles informations sur ce qui se passe en vallée d’Aoste.
© Classe 1C du collège Maria Ida Viglino, mars 2019.

Reportage réalisé par la classe 1C du collège de Villeneuve

Logo Parcours - Interreg