La première fois que j’ai entendu parler du coronavirus, c’était dans les médias, mais aussi sur internet ou YouTube

Par la suite, mes parents nous ont expliqué plus en détail, à mon frère et à moi, la gravité de cette maladie et comment se protéger.


La première fois que j’ai entendu parler du coronavirus, c’était dans les médias, mais aussi sur internet ou YouTube. Je me rappelle que j’étais assis dans la télécabine pour aller skier et, quand j’ai pris mon téléphone j’ai lu qu’il y avait un certain Covid-19 qui circulait en Chine. À ce moment-là, je ne savais pas ce que c’était, et donc je ne me suis pas posé de questions.
Une semaine plus tard, je jouais au parc quand j’ai entendu mes amis parler de ce virus. Je leur ai demandé des informations, et c’est là que j’ai compris ce que signifiait le mot Covid-19. Par la suite, mes parents nous ont expliqué plus en détail, à mon frère et à moi, la gravité de cette maladie et comment se protéger. Nous en avons aussi beaucoup discuté avec mon professeur de mathématiques.
L’objet que j’ai choisi pour représenter mon confinement, c’est mon lit deux places (voir photos) parce que, avec cette quarantaine, je n’ai pas beaucoup de choses à faire, à part dormir et étudier. De plus, j’ai choisi cet objet parce que, en face de mon lit, il y a aussi la télévision, où je regarde des séries et des dessins animés, mais où je joue aussi aux jeux vidéo avec mon XBox.

Maxime classe 2èmeB
Institution scolaire Valdigne Mont-Blanc Courmayeur

Photo © Maxime, classe 2èmeB / Mai 2020

Logo Parcours - Interreg