Le guide alpin, maître de la montagne

Mario Ravello est un guide alpin de haute montagne de la Vallée d’Aoste qui aime beaucoup son travail.

Mario Ravello, guide alpin de haute montagne. Morgex, Italie © Elia

Pour son travail, il a voyagé partout dans le monde, de la Grèce au Pérou, où il a escaladé la plus haute montagne de sa carrière, le Huascarán à 6 768 m.

En hiver, son équipement de travail se compose de crampons et de piolets, d’un casque, du baudrier, des mousquetons et des skis de randonnée avec peau de phoque.

En été, il aime beaucoup grimper sur les rochers, avec des chaussures d’escalade et une corde.

Il a escaladé plusieurs fois le Mont-Blanc, la plus haute montagne d’Europe: il la décrit comme la plus belle montagne du monde.

Il accompagne ses clients sur les montagnes de la Vallée d’Aoste pour des excursions faciles, mais aussi sur des voies d’escalade difficiles et dangereuses. Les clients peuvent le contacter par téléphone ou en s’adressant à l’Association des guides alpins de Courmayeur.

L’équipement: le sac à dos, la peau de phoque, la pelle, le baudrier, le piolet, les crampons, l’Arva, la corde, le casque et les chaussures d’escalade. Morgex, Italie 04.2019 © Elia
Les feuilles de papier indiquent les noms des voies et la difficulté sur la paroi artificielle d’escalade où Mario s’entraîne. Morgex, Italie 04.2019 © Elia
Mario Ravello, en route pour le Mont-Blanc. Morgex, Italie 04.2019 © Elia

Elia, Joel et Mattia de la classe 2A de Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »