Les skieurs freeride sur la toile

Dans la vallée de Chamonix, les skieurs freeride de l’association Big Mountain Office se démarquent par leurs films documentaires.

En 2018, les skieurs freeride de l’association Big Mountain Office ont sorti leur dernier film « Another taste of Japanese snow », réalisé au Japon. Ils ont eu la surprise d’être nominés  parmi les meilleurs documentaires au Winter Film Festival.  De quoi les encourager dans leurs projets de films et de courts-métrages.

Clément Iribarnes est le fondateur de Big Mountain Office et entraîne quatre skieurs freeride dans son équipe. Il nous dévoile quelques détails de leur prochain tournage en altitude.

Après dix de compétition en ski alpin, Aurélien Lardy a décidé de se consacrer au freeride. Ce jeune moniteur de ski à Chamonix, passionné par l’image et l’esthétisme du freeride, a rejoint l’équipe de Big Mountain Office, notamment dans leur ski trip au Japon.

Avec les autres skieurs Aurélien Collet, Rudy Collet et Gaspard Piccot, ils préparent de prochaines vidéos à couper le souffle. Il faudra encore attendre quelques mois pour en savoir plus sur la destination de leur prochaine aventure.

Des propos recueillis le 11 avril 2019 par Lucas et Simon (4e).

Logo Parcours - Interreg