Les cosmétiques Saint-Gervais Mont Blanc sont de moins en moins confidentiels depuis que l’Oréal a repris la marque en 2016.
Au pied du Mont-Blanc, les thermes de Saint-Gervais-les-Bains accueillent des curistes depuis le début du XIXe siècle. En moyenne, 60 000 personnes environ sont accueillies chaque année dans la partie bien-être des thermes, sans compter les curistes qui se soignent grâce aux vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes des eaux du Mont-Blanc.
Très riches en minéraux, l’eau thermale est également utilisée dans une gamme de produits de beauté. De quoi attirer l’industrie cosmétique. Après le laboratoire Rivadis, le groupe l’Oréal a racheté le droit d’exploiter le bâtiment pour ses activités thermales et le droit d’exploiter la marque jusqu’alors confidentielle, en 2016.
Elodie Lombardo, directrice marketing et commerciale des thermes, travaille depuis 4 ans aux thermes. Elle a constaté quelques changements depuis l’arrivée de l’Oréal :
Elodie Lombardo rappelle la spécificité des produits cosmétiques des thermes, « rares dans leur microcosme car ce sont des produits qui contiennent 100% d’eau thermale ». L’Oréal entend bien faire connaître ces vertus au niveau international, en partant à la conquête du marché chinois notamment. Elodie Lombardo explique le lancement des produits en Chine depuis quelques mois:
A Saint-Gervais-les-Bains, les thermes élargissent leurs activités. L’établissement peut désormais accueillir des séminaires d’entreprise dans ses locaux.
Une interview réalisée par Maryane, Anna, Mathilde et Pia (4e)