«Seule une centaine de personnes font de la natation au niveau compétitif en Vallée d’Aoste»

Préambule En raison des restrictions sanitaires, les élèves de l’Institution scolaire Valdigne Mont-Blanc de Courmayeur n’ont pas pu se rendre sur le terrain pour interviewer les professionnels dans le cadre de la thématique choisie pour la Résidence journalistique 2020-2021: «Le sport en Vallée d’Aoste (au temps du Covid).» Les élèves ont donc réalisé des «mini-films» individuels, dans lesquels ils et elles ont mis en scène leur recherche et ont filmé leurs entretiens en distanciel.



Je suis Virginia, une élève de la classe 2èmeB de l’Institution scolaire Valdigne Mont-Blanc de Courmayeur. Et voici mon mini-documentaire sur la natation en Vallée d’Aoste. J’ai choisi ce sport parce que c’est le sport que je pratique et je l’aime. Pour présenter la natation, j’ai cherché sur internet le numéro de téléphone de Mariela Sanchez, la responsable des entraîneurs de l’équipe de natation “ASD Natatio Omnibus” à Aoste. Je lui ai d’abord posé des questions sur mon équipe de natation qui s’entraîne à Pré-Saint-Didier. Elle a répondu en italien:
— En quelle année a commencé l’activité au niveau compétitif dans la piscine de Pré-Saint-Didier?
— En Vallée d’Aoste, combien de personnes font de la natation au niveau compétitif? Et dans la piscine de Pré-Saint-Didier?
— Quel l’athlète valdôtain est arrivé au plus haut niveau de compétition?

Visionnez le mini-film et découvrez les réponses (en italien) de Mariela Sanchez, la responsable des entraîneurs de l’équipe de natation “ASD Natatio Omnibus” à Aoste


Logo Parcours - Interreg