Le portrait d’un homme qui travaille pour les remontées mécaniques.
Jil est né le 6 mars 1975 et il habite dans un hameau en Vallée d’Aoste, La Salle, qui se situe près de Morgex. Il est diplômé en informatique et il a étudié à l’Institut technique industriel, mais pour son premier emploi, il était facteur. Aujourd’hui, il travaille pour les remontées mécaniques Courmayeur Mont-Blanc et pendant l’été il s’occupe de leur entretien en tant que mécanicien.
En hiver, il reste au téléphérique ou aux installations de ski.
Au travail, il s’occupe aussi de la cuisine… puisque ses collègues ont compris qu’il est un très bon cuisinier.
Pour travailler aux remontées mécaniques, il faut être fort et, en effet, Jil est musclé et a une corpulence assez mince, mais robuste. Il est grand, 1m75, ses cheveux étaient blonds, mais maintenant ils sont plus foncés. Il a les yeux verts tendant au bleu, ses lèvres sont gercées perpétuellement, même s’il met du beurre de cacao. Son nez est tordu parce qu’il l’a cassé plusieurs fois quand il était plus jeune.
C’est un enfant dans le corps d’un adulte. Il est aussi gentil et emmène sa famille en vacances chaque année. Il est amusant car il fait tout le temps des blagues sympathiques et fait ainsi rire les gens. Il est content parce qu’il aime ses collègues de travail et il gagne assez pour acheter des petits cadeaux pour la famille.
Jil aime rester avec sa famille, faire des voyages avec elle et des déjeuners ou des apéros avec les amis.
Pendant son temps libre, il aime faire du vélo et prendre soin de son potager, mais son rêve dans le tiroir c’est de fabriquer des couteaux. Il a déjà construit une meule… Ce n’est que le début!
Cloe de la classe 2Bde Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »