Quand le virus est arrivé en Vallée d’Aoste, j’ai posé beaucoup de questions à ma mère, mais elle était aussi surprise que moi

L’après-midi, après la didactique à distance, je regarde beaucoup de films et j’écoute de la musique pour me relaxer un peu.


J’ai appris les informations sur le coronavirus à la télévision. Au début, je n’avais pas trop peur, parce que je ne le connaissais pas et je ne savais pas quelles pouvaient être ses conséquences. Maintenant, je sais que ce virus est très dangereux, mais je me suis habituée à cette situation.
La nouvelle du coronavirus ne m’est pas parvenue un jour précis, mais j’en ai entendu parler plusieurs fois à la télévision, c’est alors que j’ai compris ce qui pouvait nous arriver. Quand on nous a dit qu’il était arrivé en Vallée d’Aoste, j’ai immédiatement posé beaucoup de questions à ma mère. Je voulais savoir si je pouvais encore rendre visite à mes amis ou si je pouvais sortir de chez moi, mais elle était aussi surprise que moi.
Durant cette période, j’utilise souvent. mon ordinateur. Il est installé dans ma chambre (voir photo), je m’en sers pour l’école pendant la matinée, pour envoyer les devoirs aux profs, participer aux cours à distance et pour regarder des vidéos. L’après midi, je regarde beaucoup de films, et j’écoute de la musique pour me relaxer un peu.

Charlotte classe 2èmeB
Institution scolaire Valdigne Mont-Blanc Courmayeur

Photo © Charlotte, classe 2èmeB / Mai 2020

Logo Parcours - Interreg