8 mars: les cas de virus augmentent très rapidement, je reste dans mon lit toute la journée

Sur le coronavirus, j’ai trouvé beaucoup d’informations sur le web avec mon téléphone portable et mon ordinateur.


Aujourd’hui, 5 mars, l’école a été fermée à cause du coronavirus, mais il n’y a pas de cas ici en Vallée d’Aoste et je suis très content. Le 6 mars, en Vallée d’Aoste, on a compté trois cas de coronavirus. Je l’ai lu sur internet dans mon portable, je ne suis plus content, mais au contraire je suis très préoccupé. 7 mars: la situation est devenue dangereuse, on ne peut plus sortir de notre maison, on est au confinement. 8 mars: les cas augmentent très rapidement, et je reste dans mon lit toute la journée. 9 mars: j’ai commencé à participer aux cours vidéo avec toute ma classe et mes professeurs. Les cas continuent à augmenter.
J’ai trouvé beaucoup d’informations sur le virus sur le web avec mon portable et mon ordinateur. Tous les jours je cherche sur internet de nouvelles informations et je regarde les nouveaux cas. Je regarde​ ​aussi​ ​le téléjournal pour mieux comprendre la situation en Italie et dans le monde.
L’objet qui représente cette période de confinement est mon ordinateur (voir photo). Je l’utilise presque tous les jours: pour jouer aux jeux vidéo, pour écouter​ ​de la musique, pour faire mes devoirs et mes recherches sur internet. Mais je ne fais pas la didactique à distance avec l’ordinateur parce que le micro ne marche pas trop bien. Mon ordinateur est installé sur mon bureau, dans ma chambre.

Federico classe 2èmeB
Institution scolaire Valdigne Mont-Blanc Courmayeur

Photo © Federico, classe 2èmeB / Mars 2020

Logo Parcours - Interreg