Le travail, les sports, la famille et les loisirs
Mirko Silvani a 45 ans, est né à Aoste le 19 septembre 1973. Les cinq premières années de sa vie, il a habité à Courmayeur, ensuite il s’est déplacé avec ses parents, sa sœur et son frère a Morgex.
Il est grand et costaud, il porte les lunettes, il a les cheveux marrons et le yeux verts. Il est bon et tranquille, sympathique et socialise avec tout le monde.
Mirko est plombier mais aussi éleveur: depuis l’âge de douze ans, il cultive la passion pour les vaches. En 2012, il a construit une étable de nouvelle génération pour 40 bêtes.
Il a commencé à voyager depuis son mariage et ma naissance et celle de mon frère. Mirko aime faire des activités de bénévolat: il fait partie du groupe des Alpins de Morgex et c’est pour cela que souvent ils organise des manifestations. Il aime le sport, il soutient l’équipe de la Juventus et quand il pratiquait du ski de fond, il faisait partie du ski club Valdigne, qui est le même qui existe encore maintenant. Il pratique le fiolet et le palet, qui sont deux sports traditionnels de la Vallée d’Aoste. En ce qui concerne le fiolet, il est aussi entraîneur d’une équipe de jeunes. Il aimerait qu’on continue à pratiquer le biathlon avec l’espoir qu’à l’avenir nous pourrons obtenir des résultats importants.
Mirko a toujours partagé sa vie entre l’amour pour son travail, sa famille, ses loisirs et le sport.
Sidonie de la classe 2A de Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »