La socialiste Sylvie Guillaume est actuellement vice-présidente du Parlement européen. Cette féministe engagée défend un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle pour les femmes. Rencontre avec une de ses collaboratrices à Lyon.
Connue pour son engagement féministe, Sylvie Guillaume, eurodéputée du Sud-Est de la France et membre du groupe Socialistes et Démocrates à Bruxelles, s’est positionnée sur de nombreux dossiers comme le congé maternité ou contre les mutilations génitales des femmes.
Des débats ont lieu au Parlement européen au sujet de la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle des femmes dans les Etats membres.
A la permanence de Sylvie Guillaume à Lyon, sa collaboratrice stagiaire Alice Augeraud, développe les principaux enjeux des négociations pour plus d’égalité dans le monde du travail.
Des propos recueillis par Baptiste Danière, Maxence Viallat, Valentine Bonvin, Julie Shotter du lycée Blaise Pascal, dans le cadre d’une initiation au reportage radio.