travaux : quelles nuisances pour les habitants ?

Nuisances sonores, saleté, difficultés de stationnement pour les habitants du Crozet : les travaux ne sont pas de tout repos.

La boucherie Hafsi a souvent la même clientèle, des habitués qui se confient beaucoup à lui, des clients fidèles qui sont prêts à faire des kilomètres pour rejoindre son étal. La boucherie Hafsi a une bonne réputation.

Les nuisances reconnues par les clients

Pour les clients de la boucherie, les travaux sont synonyme de diminution du nombre de place de parking. J’ai moins de clients que d’habitude”, raconte le commerçant. De plus, à cause de la poussière qui rentre partout, il faut nettoyer plus souvent la boutique pour maintenir une bonne hygiène.  

Un mal pour un bien?

Pour les commerçants, ces nuisances ne sont que de passage. Certes, les travaux font du bruits et peuvent faire fuir des clients. Mais ensuite les habitants du quartier auront un nouveau quartier mieux aménagé. Il y aura une fontaine et des jeux pour enfants.

Vie de quartier mouvementée

Nous pouvons remarquer  une  complicité au sein la boutique. Les vendeurs ont beaucoup d’humour et sont agréables et bien aimés par les clients. Mais travailler dans ce quartier apporte aussi des inconvénients, comme nous l’explique le chef de chantier croisé dans la rue : “ Nous avons été victime de jets de cailloux, d’extincteurs mais aussi de dégradation de deux pelles mécaniques”, se plaint-il. Il faudra pourtant que les ouvriers, les commerçants et les habitant prennent leur mal en patience, car les travaux doivent durer trois ans.

Emma, Ayoub, Eva

Logo Parcours - Interreg