UN ENTRAÎNEUR POUR LA VIE


Marco Favre a 41 ans et travaille au détachement sportif du Centre d’entraînements alpins de Courmayeur. C’est un sergent majeur et maintenant il s’occupe de la partie administrative, c’est à dire qu’il enregistre les achats et les frais des athlètes qui vont en déplacement pour les compétitions.    

En 2007, il a obtenu un doctorat en économie et commerce à Milan.

Il est entré dans le Centre d’entraînement alpins de Courmayeur en 1994 comme athlète après avoir terminé l’école supérieure, car il faisait partie des six meilleurs skieurs nordiques de sa catégorie.

Il a été athlète professionnel jusqu’en 2005: une demi-saison comme skieur nordique et l’autre demi-saison comme ski-alpiniste, avec des skis très fins.

Depuis l’année 2000 il est moniteur de ski nordique.

En 2002, il est devenu entraîneur et maintenant, pendant son temps libre, il entraîne deux ski clubs: le Tersiva de Fénis et la Polisportiva de Pollein.

Sa journée commence à huit heures avec le lever du drapeau et ensuite tout se passe comme une normale journée de travail dans un bureau.

Dans l’exercice de son travail, il n’est pas obligé  de revêtir un uniforme, mais il doit porter un survêtement de gym de l’ Armée.

Elia de la classe 2A de Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »

Logo Parcours - Interreg