Une passion pour les saveurs italiennes

Giovanni D’Antonio, 45 ans, originaire des Abruzzes, a déménagé avec sa famille en Vallée d’Aoste pour poursuivre sa passion : la haute cuisine

Dès son plus jeune âge, Giovanni D’Antonio se passionne pour la cuisine. À l’âge de 15 ans, il décide d’aller à l’école hôtelière de Villa Santa Maria, dans la province de Chieti, en Italie.

Le 17 novembre 2014, Giovanni D’Antonio désormais chef et propriétaire du restaurant Badia 832 a Fara San Martino, Chieti, décide de déménager avec sa famille en Vallée d’Aoste pour un emploi étoilé au restaurant du « Au Cœur Des Neiges », à Courmayeur.

« Pour moi, la cuisine est un moyen d’exprimer l’art. Quand je cuisine, je veux que les gens qui goûtent mes plats comprennent les émotions que je ressens en cuisinant ».

Giovanni D’Antonio
Exemple de décoration d’un plat du chef Giovanni D’Antonio « Entrée avec jambon et salade pour une personne. »   13-01-2019 © Giada D’Antonio

Le chef, depuis qu’il travaille à Courmayeur, a eu l’occasion de participer à un épisode du programme télé « La prova del cuoco », ainsi qu’à un magazine local où il a présenté des fromages typiques.

«Grâce à cette offre d’emploi, j’ai pu suivre des cours de spécialisation pour offrir davantage de qualité aux clients de l’hôtel et je suis reconnaissant à mon père de m’avoir fait découvrir le monde de la cuisine qui, grâce à cela, a changé ma vie. »

Giovanni D’Antonio

Giada de la classe 2A de Morgex. Institution scolaire « Valdigne Mont-Blanc »

Logo Parcours - Interreg